Ski de rando JANVIER 2015

Le 27/01/2015 par DRESSAYRE

Sortie ski de randonnée du 17 et 18 Janvier 2015 Départ tranquille Samedi à 9h00 pour l'Ariège, il a neigé la veille, on aura peut-être un peu de poudre ! Location des skis pour Sara à Tarascon, c'est un bon plan qui permet de choisir l'objectif en début de vallée. J'avais prévu de nous faire les jambes sur l'Estibat au col de port, mais le loueur nous le déconseille par manque de neige si bas. Nous montons donc au col de l'Hers, destination le Girantès ou Mont Ceint. Belle montée dans la forêt avec une bonne poudre sur ce terrain raide, puis nous rejoignons le sentier d'été, facile jusqu'au col où nous faisons demi-tour vu l'heure. Belle descente dans le couloir, puis dans la forêt, et retour au T5 que nous avions laissé dans les épingles avant le col après ces 600m de dénivelé fort agréables. J'avais réservé un gîte à Merens pour Sara, mais elle préfère essayer de dormir avec nous dans le fourgon, nous l'y accueillons avec d'autant plus de plaisir que ça nous permet de monter dormir directement à Ransol au départ de la rando de demain. Dimanche montée tranquille dans la forêt, puis sur la belle pale où nous sommes frigorifiés par un vent persistant jusqu'au sommet. Nous rangeons vite les peaux pour aller nous abriter plus bas pour le casse-croûte, non sans profiter de cette belle descente raide et bien enneigée. Retour au fourgon à 14h30 après les 900m de cette belle course. Retour à Castres où nous arrivons à 19h00 après un très sympathique week-end !