INTEGRALE D'ANAÏS

Le 08/04/2008 par Dressayre Sylvain

Samedi comme prévu on est allé grimper au Quié en famille, avant de nous rendre à une cousinade à Ornolac. Comme nous sommes une grande famille, on a tout de même réussi à monter deux cordées : Alain et Laurent, Fred et Moi. (Je vous explique pas tous les liens de parentés mais croyez moi sur parole, j'ai pu les vérifier dans un bel arbre généalogique)... Wink
Pour ce qui est de l'escalade, on avait programmé l'intégrale d'"Anaïs", et c'est bien ce qu'on a fait, mais il a fallu forcer un peu. Embarassed C'était ma première sortie sur cette falaise que je ne connaissais que vue de la route, et j'ai vite pu me rendre compte que ce n'est pas du tout mon style d'escalade : un calcaire bien compact sans trou ni goutte d'eau, tout sur les pieds (mais alors pourquoi n'avais-je pas pris de bons chaussons ? ), et fort heureuseument équipé assez proche en bons spits. Je me suis mis terreur à plusieurs reprises en sentant mes pieds glisser, j'ai tiré à pas mal de dégaines (au moins 5 ! Embarassed ), et je me suis même placé une pédale pour sortir du 6b final tellement j'étais cuit ! Twisted Evil Vivement la reprise pour retrouver la caisse !
Au moins j'aurais eu un aperçu de ce que sera le Verdon dans quelques mois, et croyez moi j'aurai des chaussons de compèt' ce week-end là ! Wink

Quelques photos qui parlent toujours plus que des paragraphes de blabla

Deuxième longueur du "Plaisir du geste"

Au détour d'un pilier (là on n'est pas dans la voie mais bon...)

Le style de passage "tout sur les pieds"...

Le même styl vu d'en haut...

Et avec le gros sac en plus !

La dernière longueur dure de Anaïs

C'est la queue au relais pour faire le rappel (quels beaux hommes... Very Happy )

Notre itinéraire en trés gros, vu du chemin d'approche