Qui sommes nous au Club Alpin de Mazamet

Club Alpin de MAZAMET

En 1955 Georges Alran créait avec cinq à six " mordus " la sous-section du Club Alpin de  Mazamet, rattachée au Club Alpin de Béziers en raison des affinités qui s'étaient nouées entre mazamétains et biterrois sur les voies d'escalade du Caroux.

L'assemblée générale de février 1962 du Club Alpin de MAZAMET faisait état d'un nombre de 70 adhérents et mentionnait que " La modeste sous section de Mazamet a mérité son autonomie par son intensité de vie. C'est le brillant épanouissement de la Section de la Montagne Noire, décrétée officiellement à l'AG nationale du  Club Alpin de MAZAMET en mars 1961 ".

Grâce à tous ceux qui, depuis 50 ans, ont transmis autour d'eux cette passion pour la montagne, notre club compte à ce jour  environ 220 adhérents. Il propose un large éventail d'activités présentées dans le traditionnel bulletin semestriel et sur ce nouveau site internet du Club Alpin de MAZAMET

L'adhésion au Club Alpin Français inclut une assurance couvrant la responsabilité civile pour la pratique de tous les sports de montagne dans le monde entier. Elle permet aussi d'obtenir une réduction de 50% dans la plupart des refuges européens.

FACE BOOK

Retrouvez les actualités du club Alpin de MAZAMET