Carnet de route

Escalade au Caroux
Le 08/07/2023 par Sylvain Dressayre
Une belle journée d'escalade au Caroux avec Margot et Théo.
La volonté de démarrer tôt pour être au frais était bien présente, avec un rendez-vous à 7h15 à St Amans. Malgré ça, nous n'avons pas dû être très efficaces, car ce n'est que peu avant 10h que nous avons démarré la voie du Super Cade, à la tour carrée d'aval.
Nous avions convenu que c'est Théo qui mènerait la cordée, pour acquérir un peu d'expérience en pose de protections. Margot à l'assurage et au déséquipement, je n'avais plus qu'à profiter de l'instant présent.
3 longueurs plus tard, nous étions installés sur la terrasse de sortie, pour un pique-nique avec un point de vue magnifique sur le Minaret.
Le secteur commençant à passer au soleil, nous redescendons, prenons la piste du petit train puis le sentier du cabalet inférieur, et nous retrouvons au pied de l'objectif du jour : l'arête nord du Minaret.
L'escalade n'y est pas beaucoup plus dure, mais plus soutenue et très intéressante pour la pose de friends. À ce petit jeu, Théo se régale et se débrouille plutôt pas mal, et trois grosses heures plus tard nous voilà au sommet.
Descente par le couloir nord, puis retour par la suite du cabalet inférieur, et la boucle est bouclée. Merci les amis pour cette belle sortie !