Qui sommes nous
Fondé en 1955, le Club Alpin de Mazamet rassemble aujourd'hui plus d'une centaine d'adhérents, de tous âges et de tous niveaux. Il a pour vocation de former et faire découvrir le milieu de la montagne.
Une quinzaine d'encadrants, bénévoles et qualifiés, organisent et encadrent sur tous les terrains un large éventail d'activités : escalade, randonnées, alpinisme, raquettes à neige, ski de randonnée, ski alpin & snowboard, via ferrata, canyoning, spéléo et slackline.
Nous accueillons également les enfants dès 12 ans à la salle de bloc. Un panel d'activités leur est proposé tout au long de l'année: escalade en falaise, canyoning, spéléo, via ferrata, slackline...
Vous pouvez venir nous rencontrer et poser vos questions, directement à la salle de bloc, le mardi et jeudi de 18h à 20h. Nos locaux sont situés aux 63 bis rue des Cordes 81200 Mazamet.
Petite histoire du club

La création du CAF – Mazamet Montagne -Noire
Racontée par Didier Alran
Georges Alran avec des amis et des sympathisants organisait des sorties régulières au Caroux et dans les Pyrénées. C'est ainsi qu'un groupe de fidèle s'est constitué en 1955 pour découvrir entre autres l'attrait de l'escalade.
La passion, l'enthousiasme et l'assiduité pour les sorties qu'organisait Georges Alran fédérait de plus en plus d'adeptes, privilégiant les sorties dans le formidable terrain de jeux du Caroux. Le petit groupe d'escaladeur s'est lié d'amitiés à de bons grimpeurs du CAF de Béziers (Section du Caroux).
L'émulation de nos grimpeurs était tel, que peu de temps après notre adhésion (à Béziers) lors de leur rallie qu'ils organisaient chaque année, notre groupe de grimpeurs a remporté les 2 premières années le trophée du challenge Caroux !
Le groupe s'étoffant, arrivant au seuil de 70 membres, Mazamet fait sa demande d'autonomie pour sa création qui sera confirmée lors l'AG nationale du CAF en Mars 1961. Date donc de la section Mazamet Montagne Noire.
Notre club a eu une telle vitalité qu'il a attiré des adhérents, de Castres, de Graulhet, d'Albi, et de Carcassonne ; cette émulation suscitera le développement puis le parrainage en sous-section d'Albi et Carcassonne qui obtiendrons peu de temps après leur autonomie.