Carnet de route

Caroux , réserve de la chasse et de la faune sauvage
Le 11/04/2024 par Baux Yolande
Deux randonnées particulières, le 28 mars et le 7 avril, se sont déroulées dans la réserve de chasse et de la faune sauvage au Caroux.
Ce type de randonnée nécessite de faire une demande d'autorisation pédestre à l'ONF et à l'ONB de Montpellier, pour pénétrer dans la réserve. Mes 2 demandes ont été acceptées avec des règles bien définies à respecter.
Même parcours pour ces 2 randos avec 2 groupes différents, des météos différentes, mais tous très enthousiastes dans l'espoir de voir des mouflons.
À Bardou, nous empruntons le sentier caladé qui nous conduira jusqu'à la chapelle de Saint-Martin-du-Froid, chapelle qui porte bien son nom, il y fait toujours un petit vent frisquet.
Le parcours se poursuit sur le GRP du tour des Monts et Lacs du Haut Languedoc, le bois de sapins et feuillus de Peyre Taillades. Nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet en nous dirigeant vers le Point Sublime, un des buts de notre rando. La vue est grandiose sur tout le Vialais et le massif de la Gleyzo.
La descente vers le pont du Vialais ce fera hors sentier, nous y croiserons plusieurs appareils photo fixés aux arbres ainsi que des pièges fixes et filets à mouflons.
Du pont, nous suivrons le très beau PR du Vialais jusqu'a Héric, puis au ruisseau du Vialais. La dernière montée au col de Bardou sera difficile pour nos jambes ayant déjà plusieurs kilomètres au compteur.
Merci d'avoir été aussi nombreux à partager ces moments uniques, avec la satisfaction d'avoir croisé le chemin de mouflons et chevreuils et d'avoir pu admirer ce paysage grandiose depuis le point sublime.